Démarches administratives

Vos formalités

Retrouvez ici les accès à vos principales formalités administratives

Le cas échéant, document(s) à renvoyer par mail à votre mairie : contact@mairie-distroff.fr

CARTE D’IDENTITÉ*

Pour demander une carte nationale d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport

*« Seules certaines mairies peuvent délivrer carte nationale d’identité et passeport ».
Liste consultable sur : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI

PASSEPORT*

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement…. Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal.

*« Seules certaines mairies peuvent délivrer carte nationale d’identité et passeport ».
Liste consultable sur : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI

DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE

Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI) (Formulaire 13406*07)
Cerfa n° 13406*07 – Ministère chargé de l’urbanisme

Permet d’agrandir ou de construire une maison individuelle ou ses annexes (ou de réaliser des travaux de démolition pour reconstruction)

DEMANDE D’ACTE DE NAISSANCE, DE DÉCÈS, DE MARIAGE

Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès)

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

L’inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. 

MAIRIE DE DISTROFF

Vous souhaitez contacter la mairie ou nous envoyer une demande spécifique.

Pin It on Pinterest

Share This