55-Distroff St Nicolas

Saint Nicolas sera parmi nous Samedi 1 décembre à partir de 16h30 devant le centre culturel : venez nombreux !

Conte magique avec "Les enfants chantent Noël"

La prochaine manifestation "Les Enfants Chantent Noël" se déroulera

samedi 8 décembre 2018 à Distroff.

Les classes d'Eveil Musical, d'Orchestre, de Chorale, ainsi que l'Ensemble Vocal Mélodia (chœur adulte), soit une trentaine d'élèves de l'Ecole de Musique Mélodia, se produiront à l'Eglise Sainte-Catherine à 18h30 pour un concert de 50 minutes environ, à la lueur des bougies pour une ambiance magique.

Affiche ECN 2018-1

Nouvelles modalités de ramassage des ordures ménagères en 2019

A compter du 1er janvier 2019, les modalités de ramassage des ordures ménagères changent:

• Poubelles : ramassage 1 fois par semaine le mercredi matin
  • Tri sélectif : ramassage 1 fois toutes les deux semaines le mardi matin
  • Encombrants : Enlèvement des encombrants sur appel au 03 82 83 21 57
  • Déchetteries : la gestion des déchetteries a été reprise par la communauté de Commune de l'Arc Mosellan avec de nouveaux horaires plus flexibles

Retrouvez le calendrier de ramassage et d'autres infos en cliquant sur le lien suivant :

Ordures ménagères

INFORMARTION : Installation compteurs LINKY dans notre commune

Chers concitoyens, nous vous informons que l'installation des nouveaux compteurs LINKY va débuter dans notre commune.

Vous allez être recevoir dans les prochains jours une information par courrier et pour certain d'entre vous , vous allez être contacté afin de convenir d'un RDV pour l'installation.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce nouveau compteur.

Linky_la_nouvelle_génération_de_compteurs_communiquants.pdf

Linky_tout_simplement_11-2017.pdf

Tarifs billetterie Citoyens de Distroff au 01-09-2018

L'association Citoyens de Distroff vient de mettre les tarifs de sa billetterie à jour au 1er septembre 2018 2018.

Il suffit de se présenter à la permanence, les mardis de 19h à 19h 30 au centre culturel, pour acheter les billets pour les produits qui vous intéressent: activités sportives, détente et soins du corps, cinéma, musées et sites historiques, parcs d'attractions ou parcs animaliers.

Pensez à prendre votre carte d'adhérent (5 € par foyer) pour profiter d'avantages très intéressants.

Téléchargez les tarifs actualisés ICI