55-Distroff St Nicolas

APÉRO LITTÉRAIRE : Dimanche 9 avril à 10H00 AU CENTRE CULTUREL

Jardiner sans pesticides ? c'est possible !

Pesticides 1Les pesticides sont-ils dangereux pour la santé ? Quels produits alimentaires sont garantis sans pesticides ?

Comment éliminer les pesticides avant la consommation des fruits et légumes ?

Retrouvez quelques conseils dans le guide en annexe et RENDEZ-VOUS LE

VENDREDI 24 MARS à 20H00 SALLE VOLTAIRE à GUENANGE pour la diffusion du film
"PESTICIDE MON AMOUR" suivi d'un débat.

Plus d'infos, cliquez ici.

Sacré Carnaval avec l'A.S.S.E. (photos)

Le carnaval de l’association des parents d’élèves des écoles a réuni beaucoup de monde samedi après-midi dans un centre culturel superbement décoré de travaux des enfants. Plus d’une centaine de jeunes et de très nombreux parents déguisés, dans des costumes plus beaux les uns que les autres, ont passé un après-midi endiablé entre farandoles, chenilles et autres défilés, tout en dégustant de succulentes pâtisseries préparées par les parents d’élèves.

Marché paysan

C'est bientôt le printemps et la reprise du marché paysan dans la commune, place centrale du village à côté de l'église.

Ré-ouverture le mercredi 22 mars de 16h30 à 19h30.

Périodicité : toutes les 2 semaines !

VENEZ NOMBREUX !

Nouveaux tarifs de la billetterie CdD

L'association Citoyens de Distroff vient de mettre les tarifs de sa billetterie à jour.

Il suffit de se présenter à la permanence, les mardis de 19h à 19h 30 au centre culturel, pour acheter les billets pour les produits qui vous intéressent: activités sportives, détente et soins du corps, cinéma, musées et sites historiques, parcs d'attractions ou parcs animaliers.

Pensez à renouveler votre carte d'adhérent 2017 (5 € par foyer) pour profiter d'avantages très intéressants.

Téléchargez les tarifs ici

Enquête INSEE

Dans le cadre d'une étude sur l'emploi, le chômage et l'inactivité, des enquêteurs de l'INSEE (institut national de la statistique et des études économiques) seront amenés à contacter certains citoyens soit par téléphone ou bien en visite directe.

Cette enquête sera réalisée sur les mois de février, mai, juillet, aout, octobre et novembre 2017 et les enquêteurs seront munis d'une carte officielle.

Vous trouverez plus d'informations dans le communiqué ci-joint.

Courrier INSEE

Des ventes pour les séjours scolaires

ventes 2

Plusieurs ventes sont organisées par le groupe scolaire "Les Charmilles" afin d'aider au financement de séjours en classes transplantées des CP, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2

- des sacs humoristiques à 3 € pièce
- des calendriers humoristiques à 3 € pièce

- des thés, cafés et gourmandises ETIK(les catalogues et bons de commande sont disponibles à l'école). Les commandes sont à remettre à l'école avant le 17/11 pour être réceptionnées avant les vacances de Noël.

Renseignements, les jours de classe, au 03 82 56 85 77 avant 8h30, de 10h15 à 10h30, et après 16h30 ou par mail à l'adresse

Des bénévoles pour la course pédestre!

L’association sportive et socio-éducative des

écoles de Distroff Affiche course 2017lance déjà l’appel pour pouvoir reconduire la «29ecourse pédestre

de l'Arc Mosellan» organisée vendredi 28 avril 2017 par l'A.S.S.E sous le couvert de l’USEP de la circonscription.

Près de mille enfants sont à nouveau attendus pour courir dans les rues du village lors de cette manifestation.

Des personnes bénévoles sont attendues pour venir prêter main forte à l'équipe en place de 8h à 12h, afin d'assurer différentes fonctions: installation et rangement du matériel, accueil et accompagnement des classes, lièvres, circulation aux carrefours, présence aux départs et arrivées des coureurs, transports des vêtements et des lièvres,  saisie informatique, buvette,  confection de pâtisserie…

En informer directement la directrice ou la contacter au 03 82 56 85 77 (le mercredi ou le vendredi) ou par courriel à  l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Repas seniors

Après des vacances trop vite passées, les repas hebdomadaires mis en place par le CCAS reprennent le jeudi 8 septembre.

Comme les repas doivent être commandés le mardi matin, merci de réserver au plus tard pour le mardi 6 septembre avant 10h:

- en mairie en déposant le formulaire de réservation ci-joint,

- ou par téléphone au 03 82 56 88 93 ou 06 72 82 33 43

Pour tout renseignement, contacter Jean Pastor au 06 72 82 33 43.

MISSION LOCALE DU NORD-MOSELLAN

Un service public de proximité pour l'emploi des jeunes

Mission locale

La Mission Locale Mobile Rurale passera régulièrement au sein de notre commune afin d’aider tout jeune sorti de scolarité (âgé de 16 à 25 ans) dans ses démarches d’insertion sociale et professionnelle.

Reprise du scrabble

Les amateurs de scrabble se retrouveront

lundi 29 août de 14h à 16h

au centre culturel pour la reprise de l'activité. Cet atelier, animée par Jacques Fichet et ouvert à tous, fonctionnera ensuite tous les lundis aux mêmes horaires.

Parties en face à face, ou en duplicate, il y a de quoi occuper son esprit !

Contact : 07 71 15 99 31