55-Distroff St Nicolas

Réunion de concertation citoyenne dans le cadre du Grand Débat National : vendredi 15 février à 20h00 au Centre Culturel.

Repas paroissial le 17 mars

Le conseil de fabrique de la paroisse Sainte Catherine organise unrepas au profit de l'église

Dimanche 17 mars à 12h au centre culturel de Distroff.

Au menu, une choucroute royale, apéritif offert par le conseil de fabrique.

Participation de 22 € par personne et 13 € pour les enfants de moins de 12 ans, boissons non comprises, payables à l'inscription.

Possibilité de livraison de repas à domicile, voire de faire un don.

Réservations jusqu'au lundi 12 mars au 03 82 56 85 60 ou à la permanence de l’antenne paroissiale, le lundi de 17h30 à 18h30 au centre culturel.

Pour l’organisation de sa tombola, le conseil de fabrique fait appel à la générosité des donateurs pour obtenir des lots. Permanence assurée à la permanence du centre culturel de Distroff les lundis 4 et 11 mars de 17h30 à 18h30 pour leur réception.

TRAVAUX GRAND RUE ET RUE DE L'EGLISE

Dans le cadre du développement du réseau fibre optique, nous vous informons que des travaux sur les grands axes du village (Grand Rue et rue de l'église) commenceront à partir du 21 janvier. Des difficultés de circulation sont à prévoir : feux  et circulation alternée.

Soyez vigilants et attentifs, la prudence est de rigueur, surtout aux abords de nos écoles !

Nouvelles modalités de ramassage des ordures ménagères en 2019

A compter du 1er janvier 2019, les modalités de ramassage des ordures ménagères changent:

• Poubelles : ramassage 1 fois par semaine le mercredi matin
  • Tri sélectif : ramassage 1 fois toutes les deux semaines le mardi matin
  • Encombrants : Enlèvement des encombrants sur appel au 03 82 83 21 57
  • Déchetteries : la gestion des déchetteries a été reprise par la communauté de Commune de l'Arc Mosellan avec de nouveaux horaires plus flexibles

Retrouvez le calendrier de ramassage et d'autres infos en cliquant sur le lien suivant :

Ordures ménagères

INFORMATION : Installation compteurs LINKY dans notre commune

Chers concitoyens, nous vous informons que l'installation des nouveaux compteurs LINKY va débuter dans notre commune.

Vous allez recevoir dans les prochains jours une information par courrier et pour certain d'entre vous , vous allez être contacté afin de convenir d'un RDV pour l'installation.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce nouveau compteur.

Linky_la_nouvelle_génération_de_compteurs_communiquants.pdf

Linky_tout_simplement_11-2017.pdf

Tarifs billetterie Citoyens de Distroff au 01-09-2018

L'association Citoyens de Distroff vient de mettre les tarifs de sa billetterie à jour au 1er septembre 2018 2018.

Il suffit de se présenter à la permanence, les mardis de 19h à 19h 30 au centre culturel, pour acheter les billets pour les produits qui vous intéressent: activités sportives, détente et soins du corps, cinéma, musées et sites historiques, parcs d'attractions ou parcs animaliers.

Pensez à prendre votre carte d'adhérent (5 € par foyer) pour profiter d'avantages très intéressants.

Téléchargez les tarifs actualisés ICI