55-Distroff St Nicolas

"Nul besoin de faire de la Terre un paradis, elle en est un. A nous de nous adapter pour l'habiter" (Henri Miller). Toute l'équipe municipale vous présente ses voeux les plus sincères pour cette nouvelle année.

RAMASSAGE DES SAPINS DE NOEL

La collecte des sapins de Noël se fera le JEUDI 9 JANVIER.

Il suffira de déposer son sapin sans décorations, sans sac et sans pied en évidence sur le trottoir.

Ils seront ramassés à partir de 8h.

ATTENTION, il n'y aura qu'un seul passage.

ENQUÊTE EN LIGNE SUR LES DÉPLACEMENTS

Chers concitoyens,

Une grande enquête est en ligne pour mieux comprendre et cerner les besoins en déplacement des habitants de notre territoire.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous.

Elle n'est pas réservée aux frontaliers mais à toutes les personnes ayant besoins de se déplacer dans la Grande Région afin de permettre aux élus de réfléchir sur toutes les alternatives permettant de répondre aux besoins en déplacement.

Le questionnaire prend une dizaine de minute et vous pouvez y répondre si vous avez plus de 16 ans.

Accéder au questionnaire

COMPOSTEURS

Les composteurs sont arrivés à La Communauté de Commune de l'Arc Mosellan.

Ils sont destinés exclusivement aux habitants de l'Arc Mosellan (un justificatif de domicile sera demandé).

Ils sont à récupérer à la Zone Artisanale à Hombourg-budange.

Le paiement se fera exclusivement par chèque à l'ordre du Trésor Public.

Les tarifs sont de 25 euros pour un composteur de 400 litres, 30 euros pour un composteur de 600 litres et de 2 euros pour un bio-seau.

Accueil du public du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 16h.

Plus d'informations par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.82.83.21.57.

56832526 810383022676924 1498471071181963264 n

Nouvelles modalités de ramassage des ordures ménagères en 2019

A compter du 1er janvier 2019, les modalités de ramassage des ordures ménagères changent:

• Poubelles : ramassage 1 fois par semaine le mercredi matin
  • Tri sélectif : ramassage 1 fois toutes les deux semaines le mardi matin
  • Encombrants : Enlèvement des encombrants sur appel au 03 82 83 21 57
  • Déchetteries : la gestion des déchetteries a été reprise par la communauté de Commune de l'Arc Mosellan avec de nouveaux horaires plus flexibles

Retrouvez le calendrier de ramassage et d'autres infos en cliquant sur le lien suivant :

Ordures ménagères

INFORMATION : Installation compteurs LINKY dans notre commune

Chers concitoyens, nous vous informons que l'installation des nouveaux compteurs LINKY va débuter dans notre commune.

Vous allez recevoir dans les prochains jours une information par courrier et pour certain d'entre vous , vous allez être contacté afin de convenir d'un RDV pour l'installation.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce nouveau compteur.

Linky_la_nouvelle_génération_de_compteurs_communiquants.pdf

Linky_tout_simplement_11-2017.pdf