55-Distroff St Nicolas

L'installation de la nouvelle équipe municipale s'est déroulée le mardi 26 mai. Mr Turquia a été élu Maire de la commune pour 6 ans

GRDF GESTIONNAIRE DE RESEAU GAZ

Dans le cadre d'un souci sur une installation de gaz contactez GRDF qui s'occupe de la gestion du réseau de gaz en France.

Le numéro urgence gaz est le 09 69 36 35 34.

Par ailleurs si votre problème est lié à votre contrat ou facture il est conseillé de se renseigner sur le marché du gaz et sur les fournisseurs sur le site fournisseurs-gaz.

COMPTEUR LINKY

Afin de répondre à toutes vos questions sur le compteur linky https://www.enedis.fr/linky-compteur-communicant, Enedis a mis en place une ligne non surtaxé pour répondre à toutes vos questions au

0 800 05 46 59.

A savoir que le compteur Linky ne concerne en rien les fournisseurs d'énergie, ces derniers répondront à vos questions sur votre contrat, retrouvez sur kelwatt toutes les informations sur les fournisseurs d'électricité, de gaz ainsi que les démarches si vous souhaitez changer de fournisseur.

CHEQUE ENERGIE

La mise en place du chèque énergie a été faite pour accompagner et aider les foyers dans le cadre du règlement des factures d'énergie.

A savoir que cette aide est valable quelque soit votre fournisseur d'électricité et de gaz dont vous trouverez sur selectra.info toutes les informations.

Le chèque énergie est attribué d'office en fonction de vos critères sociaux, il n'est donc pas nécessaire d'en faire la demande.

Cependant si vous souhaitez des informations ou que vous auriez dû le recevoir vous pouvez soit vous rendre sur le site  https://chequeenergie.gouv.fr/ ou par téléphone au numéro gratuit  0.805.204.805.

Réunion du conseil municipal du 15 juillet

Une réunion ORDINAIRE du Conseil Municipal aura lieu au Centre Culturel

Mercredi 15 JUILLET 2020 à 20 Heures

En raison de la crise sanitaire actuelle, la réunion se tiendra en présence du public en nombre limité à 12 personnes.

0rdre du jour :

1 – Approbation du compte rendu du Conseil Municipal du 3 JUIN 2020

2 – Abandon d’un projet d’investissement concernant la réhabilitation du presbytère

3 – Fixation du taux des taxes

4 – Budget primitif M14 – exercice 2020

5 – Budget primitif Lotissement – exercice 2020

6 – Budget primitif CCAS – exercice 2020

7 – Propositions pour la commission communale des impôts directs

8 – Constitution de la commission d’appel d’offres

9 – Commission de contrôle des listes électorales

10 – Remboursement de fournitures

11 – Création de postes et modification du tableau des emplois

12 – Divers

Qui déploie la Fibre (FTTH) à Distroff?

A Distroff, la Fibre Optique est déployée par Moselle Numérique (MONU). Qui est un réseau d’initiative publique de Moselle Fibre dont le raccordement est confié à Orange (Ex France Télécom)

Plus de 700 locaux ont été raccordés en fin 2019. Le taux d’éligibilité à la fibre atteint les 98,6% à Distroff en 2020.

Pour tester son éligibilité et accéder à un comparatif Fibre Optique, consulter le site selectra.info

COMPOSTEURS

Les composteurs sont arrivés à La Communauté de Commune de l'Arc Mosellan.

Ils sont destinés exclusivement aux habitants de l'Arc Mosellan (un justificatif de domicile sera demandé).

Ils sont à récupérer à la Zone Artisanale à Hombourg-budange.

Le paiement se fera exclusivement par chèque à l'ordre du Trésor Public.

Les tarifs sont de 25 euros pour un composteur de 400 litres, 30 euros pour un composteur de 600 litres et de 2 euros pour un bio-seau.

Accueil du public du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 16h.

Plus d'informations par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.82.83.21.57.

56832526 810383022676924 1498471071181963264 n

Modalités de ramassage des ordures ménagères en 2020

A compter du 1er janvier 2019, les modalités de ramassage des ordures ménagères changent:

• Poubelles : ramassage 1 fois par semaine le mercredi matin
  • Tri sélectif : ramassage 1 fois toutes les deux semaines le mardi matin
  • Encombrants : Enlèvement des encombrants sur appel au 03 82 83 21 57
  • Déchetteries : la gestion des déchetteries a été reprise par la communauté de Commune de l'Arc Mosellan avec de nouveaux horaires plus flexibles

Retrouvez le calendrier de ramassage et d'autres infos en cliquant sur le lien suivant :

Ordures ménagères