55-Distroff St Nicolas

La municipalité souhaite une bonne rentrée à tous  ses administrés ! SOYEZ RUDENTS AUX ABORDS DES ÉCOLES

Collecte des encombrants

La collecte trimestrielle des gros déchets et objets encombrants aura lieu vendredi 30 septembre.

Collecte encombrants

A sortir la veille au soir et placer bien en évidence sur le trottoir.

Repas seniors

Les repas hebdomadaires mis en place par municipalité de Distroff, en partenariat avec le centre communal d'action sociale (C.C.A.S.), à l'intention de retraités et des personnes seules de la commune reprennent le jeudi, à partir de ce mois de septembre.
Comme les repas doivent être commandés le mardi matin, les participants sont invités à réserver au plus tard pour le mardi précédent avant 10h en mairie en déposant le formulaire de réservation ou par téléphone auprès de Jean Pastor, adjoint au maire, vice-président du CCAS au 06 72 82 33 43, mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le prix du repas complet (entrée, plat, fromage, pain, dessert et café) reste à 9,20 €, hors boissons.
L'inscription sur la liste des personnes intéressées n'oblige pas à venir chaque semaine.

Inscriptions à l'école de musique Mélodia

Les inscriptions à l'école de musique Mélodia auront lieu du 4 au 8 septembre de 17h à 20h, et jeudi 7 septembre 17h-19h30.

L e dossier d'inscription est téléchargeable ici

Seules les pages 2,3 et le bas de la page 13 sont à remettre lors de l'inscription.

Vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne : https://goo.gl/forms/G4IEtVz9XJ9IQACH2

La reprise des cours collectifs aura lieu la semaine du 11 septembre.
La reprise des cours individuels aura lieu la semaine du 18 septembre.

Nouveaux tarifs de la billetterie CdD au 1-08-17

L'association Citoyens de Distroff vient de mettre les tarifs de sa billetterie à jour au .

Il suffit de se présenter à la permanence, les mardis de 19h à 19h 30 au centre culturel, pour acheter les billets pour les produits qui vous intéressent: activités sportives, détente et soins du corps, cinéma, musées et sites historiques, parcs d'attractions ou parcs animaliers.

Pensez à renouveler votre carte d'adhérent 2017 (5 € par foyer) pour profiter d'avantages très intéressants.

Téléchargez les tarifs actualisés ici

Ecole de football de la J.S.D.

La Jeunesse Sportive de Distroff entend relancer son école de football de la pour la saison 2017-2018 autour d’une équipe d’animateurs diplômés.  Les entraînements se feront sur terrain gazon ou sur le city stade, et en salle l’hiver.

Les inscriptions auront lieu, à compter du jeudi 11 mai, tous les jeudis jusqu’au 3 juillet, de 18h à 19h, au club house. Sont concernés tous les jeunes, filles ou garçons, qui peuvent venir s'inscrire dès l’âge de 4 ans.

Renseignements auprès de Joseph Marchiol au 06 03 53 62 15 ou Patrick Boucher au 06 19 29 67 41.

Affiche JSD Jeunes 17

Sacré Carnaval avec l'A.S.S.E. (photos)

Le carnaval de l’association des parents d’élèves des écoles a réuni beaucoup de monde samedi après-midi dans un centre culturel superbement décoré de travaux des enfants. Plus d’une centaine de jeunes et de très nombreux parents déguisés, dans des costumes plus beaux les uns que les autres, ont passé un après-midi endiablé entre farandoles, chenilles et autres défilés, tout en dégustant de succulentes pâtisseries préparées par les parents d’élèves.

Marché paysan

C'est bientôt le printemps et la reprise du marché paysan dans la commune, place centrale du village à côté de l'église.

Ré-ouverture le mercredi 22 mars de 16h30 à 19h30.

Périodicité : toutes les 2 semaines !

VENEZ NOMBREUX !

Enquête INSEE

Dans le cadre d'une étude sur l'emploi, le chômage et l'inactivité, des enquêteurs de l'INSEE (institut national de la statistique et des études économiques) seront amenés à contacter certains citoyens soit par téléphone ou bien en visite directe.

Cette enquête sera réalisée sur les mois de février, mai, juillet, aout, octobre et novembre 2017 et les enquêteurs seront munis d'une carte officielle.

Vous trouverez plus d'informations dans le communiqué ci-joint.

Courrier INSEE

MISSION LOCALE DU NORD-MOSELLAN

Un service public de proximité pour l'emploi des jeunes

Mission locale

La Mission Locale Mobile Rurale passera régulièrement au sein de notre commune afin d’aider tout jeune sorti de scolarité (âgé de 16 à 25 ans) dans ses démarches d’insertion sociale et professionnelle.