55-Distroff St Nicolas

Périscolaire : pensez à inscrire votre / vos enfants pour la prochaine rentrée scolaire.

Faites de la musique avec Mélodia

Mélodia fête la musique au Parc municipal. Si vous jouez seul ou en groupe et désirez vous produire en public, n'hésitez pas à vous inscrire!

Pour tout renseignement ou inscription : contacter le directeur, Thomas Diemert tél.: 06.10.79.48.05, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mélodia faites de la musique 23-06-19

COMPOSTEURS

Les composteurs sont arrivés à La Communauté de Commune de l'Arc Mosellan.

Ils sont destinés exclusivement aux habitants de l'Arc Mosellan (un justificatif de domicile sera demandé).

Ils sont à récupérer à la Zone Artisanale à Hombourg-budange.

Le paiement se fera exclusivement par chèque à l'ordre du Trésor Public.

Les tarifs sont de 25 euros pour un composteur de 400 litres, 30 euros pour un composteur de 600 litres et de 2 euros pour un bio-seau.

Accueil du public du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 16h.

Plus d'informations par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.82.83.21.57.

56832526 810383022676924 1498471071181963264 n

Nouvelles modalités de ramassage des ordures ménagères en 2019

A compter du 1er janvier 2019, les modalités de ramassage des ordures ménagères changent:

• Poubelles : ramassage 1 fois par semaine le mercredi matin
  • Tri sélectif : ramassage 1 fois toutes les deux semaines le mardi matin
  • Encombrants : Enlèvement des encombrants sur appel au 03 82 83 21 57
  • Déchetteries : la gestion des déchetteries a été reprise par la communauté de Commune de l'Arc Mosellan avec de nouveaux horaires plus flexibles

Retrouvez le calendrier de ramassage et d'autres infos en cliquant sur le lien suivant :

Ordures ménagères

INFORMATION : Installation compteurs LINKY dans notre commune

Chers concitoyens, nous vous informons que l'installation des nouveaux compteurs LINKY va débuter dans notre commune.

Vous allez recevoir dans les prochains jours une information par courrier et pour certain d'entre vous , vous allez être contacté afin de convenir d'un RDV pour l'installation.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce nouveau compteur.

Linky_la_nouvelle_génération_de_compteurs_communiquants.pdf

Linky_tout_simplement_11-2017.pdf