55-Distroff St Nicolas

RÉUNION D'INFORMATION "VOISINS VIGILANTS"  ET LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES AVEC LA GENDARMERIE LUNDI 26 JUIN à 20h au centre culturel

Semaines d’activités sportives ou culturelles Moselle Jeunesse

Cette année encore, la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan vous propose ses Semaines d’activités sportives ou culturelles Moselle Jeunesse.

Retrouvez ici toutes les actus de ces semaines estivales, mais aussi les programmes d’activités ou le flyer d’inscription à compléter et à renvoyer à la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan.

Rentrée 2017 Périscolaire

Inscriptions :

Dossier à retirer

à partir du lundi 29 mai 2017

au service périscolaire

et à rendre impérativement pour le

vendredi 9 juin 2017 au plus tard.

Pour plus de renseignements cliquez ici

Election présidentielle 2e tour

Résultats Election Présidentielle 2017 - 2ème tour - Distroff

Voix

E. Macron (EM)

56,38 %

M. Le Pen (FN)

43,62 %

Abstentions

23,24 %

Votants

76,76 %

Blancs

10,19 %

Nuls

2,78 %

Exprimés

87,04 %

Ecole de football de la J.S.D.

La Jeunesse Sportive de Distroff entend relancer son école de football de la pour la saison 2017-2018 autour d’une équipe d’animateurs diplômés.  Les entraînements se feront sur terrain gazon ou sur le city stade, et en salle l’hiver.

Les inscriptions auront lieu, à compter du jeudi 11 mai, tous les jeudis jusqu’au 3 juillet, de 18h à 19h, au club house. Sont concernés tous les jeunes, filles ou garçons, qui peuvent venir s'inscrire dès l’âge de 4 ans.

Renseignements auprès de Joseph Marchiol au 06 03 53 62 15 ou Patrick Boucher au 06 19 29 67 41.

Affiche JSD Jeunes 17

Sacré Carnaval avec l'A.S.S.E. (photos)

Le carnaval de l’association des parents d’élèves des écoles a réuni beaucoup de monde samedi après-midi dans un centre culturel superbement décoré de travaux des enfants. Plus d’une centaine de jeunes et de très nombreux parents déguisés, dans des costumes plus beaux les uns que les autres, ont passé un après-midi endiablé entre farandoles, chenilles et autres défilés, tout en dégustant de succulentes pâtisseries préparées par les parents d’élèves.

Marché paysan

C'est bientôt le printemps et la reprise du marché paysan dans la commune, place centrale du village à côté de l'église.

Ré-ouverture le mercredi 22 mars de 16h30 à 19h30.

Périodicité : toutes les 2 semaines !

VENEZ NOMBREUX !

Nouveaux tarifs de la billetterie CdD

L'association Citoyens de Distroff vient de mettre les tarifs de sa billetterie à jour.

Il suffit de se présenter à la permanence, les mardis de 19h à 19h 30 au centre culturel, pour acheter les billets pour les produits qui vous intéressent: activités sportives, détente et soins du corps, cinéma, musées et sites historiques, parcs d'attractions ou parcs animaliers.

Pensez à renouveler votre carte d'adhérent 2017 (5 € par foyer) pour profiter d'avantages très intéressants.

Téléchargez les tarifs actualisés ici

Enquête INSEE

Dans le cadre d'une étude sur l'emploi, le chômage et l'inactivité, des enquêteurs de l'INSEE (institut national de la statistique et des études économiques) seront amenés à contacter certains citoyens soit par téléphone ou bien en visite directe.

Cette enquête sera réalisée sur les mois de février, mai, juillet, aout, octobre et novembre 2017 et les enquêteurs seront munis d'une carte officielle.

Vous trouverez plus d'informations dans le communiqué ci-joint.

Courrier INSEE