55-Distroff St Nicolas

GRANDE CONSULTATION DES PARENTS D'ELEVES sur les rythmes scolaires , plus d'infos en rubrique "actualités"

Les pieds sur TERRE

Véritable réflexion sur notre mode de consommation, le film documentaire

Les pieds sur Terre sera diffusé à 20H00,  Vendredi 24 Novembre

Salle Arc en Ciel à Volstroff.
La diffusion sera suivi d'un débat

Les pieds sur Terre

Consultation Rythmes Scolaires

La loi autorise désormais les communes  et les conseils d'école à revenir à la semaine de 4 jours.

Les élus ont décidé de se donner le temps de la réflexion avant toute décision.
Lors du conseil municipal du 18 octobre, ils ont souhaité organiser une grande consultation de tous les parents d'élèves.

Un questionnaire sera envoyé par email dans les prochains jours à toutes les personnes concernées et les réponses seront à retourner jusqu'au lundi 27 novembre matin , soit par mail ou à l'accueil mairie.

Vous pouvez également accéder à la note d'information, au questionnaire et à divers documents pour enrichir votre réflexion ci-dessous.

Note d'information sur la consultation :  cliquez ici.

Questionnaire à imprimer : téléchargement.

Documents de réflexion :

Commémoration du 11-Novembre-1918

Cérémonie patriotique et du souvenir, organisée samedi 11 novembre par la commune, à l’occasion du 99ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Le rassemblement se fera devant la mairie à 10h45 et sera suivi d’un dépôt de gerbe devant le monument aux morts.

Les enfants de l’école primaire participeront activement à cette cérémonie.

A l’issue de celle-ci, le cortège se dirigera vers le centre culturel où sera servi le vin d’honneur.

Déchèteries hiver 2017/2018

Conformément au calendrier établi, les déchèteries communautaires d’ABONCOURT, GUENANGE et KOENIGSMACKER appliquent les horaires d’ouverture de la période hivernale entre le 1er novembre et le 31 mars.

Télécharger les informations ICI

Repas seniors

Les repas hebdomadaires mis en place par municipalité de Distroff, en partenariat avec le centre communal d'action sociale (C.C.A.S.), à l'intention de retraités et des personnes seules de la commune reprennent le jeudi, à partir de ce mois de septembre.
Comme les repas doivent être commandés le mardi matin, les participants sont invités à réserver au plus tard pour le mardi précédent avant 10h en mairie en déposant le formulaire de réservation ou par téléphone auprès de Jean Pastor, adjoint au maire, vice-président du CCAS au 06 72 82 33 43, mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le prix du repas complet (entrée, plat, fromage, pain, dessert et café) reste à 9,20 €, hors boissons.
L'inscription sur la liste des personnes intéressées n'oblige pas à venir chaque semaine.

Nouveaux tarifs de la billetterie CdD au 1-08-17

L'association Citoyens de Distroff vient de mettre les tarifs de sa billetterie à jour au .

Il suffit de se présenter à la permanence, les mardis de 19h à 19h 30 au centre culturel, pour acheter les billets pour les produits qui vous intéressent: activités sportives, détente et soins du corps, cinéma, musées et sites historiques, parcs d'attractions ou parcs animaliers.

Pensez à renouveler votre carte d'adhérent 2017 (5 € par foyer) pour profiter d'avantages très intéressants.

Téléchargez les tarifs actualisés ici

Ecole de football de la J.S.D.

La Jeunesse Sportive de Distroff entend relancer son école de football de la pour la saison 2017-2018 autour d’une équipe d’animateurs diplômés.  Les entraînements se feront sur terrain gazon ou sur le city stade, et en salle l’hiver.

Les inscriptions auront lieu, à compter du jeudi 11 mai, tous les jeudis jusqu’au 3 juillet, de 18h à 19h, au club house. Sont concernés tous les jeunes, filles ou garçons, qui peuvent venir s'inscrire dès l’âge de 4 ans.

Renseignements auprès de Joseph Marchiol au 06 03 53 62 15 ou Patrick Boucher au 06 19 29 67 41.

Affiche JSD Jeunes 17