55-Distroff St Nicolas

Saint Nicolas sera parmi nous Samedi 1 décembre à partir de 16h30 devant le centre culturel : venez nombreux !

Conte magique avec "Les enfants chantent Noël"

La prochaine manifestation "Les Enfants Chantent Noël" se déroulera

samedi 8 décembre 2018 à Distroff.

Les classes d'Eveil Musical, d'Orchestre, de Chorale, ainsi que l'Ensemble Vocal Mélodia (chœur adulte), soit une trentaine d'élèves de l'Ecole de Musique Mélodia, se produiront à l'Eglise Sainte-Catherine à 18h30 pour un concert de 50 minutes environ, à la lueur des bougies pour une ambiance magique.

 

Affiche ECN 2018-1

Au programme, un conte musical intitulé "Des enfants à la fabrique", écrit et composé pour l'occasion par la professeure d'Eveil Musical et d'Orchestre, Charlotte Allemand.

En résumé, "les lutins du Père Noël, qui fabriquent les cadeaux pour les enfants, se sont mis en grève car eux n'en reçoivent jamais. Le Père Noël, soucieux que tous les enfants puissent recevoir leur cadeau à temps, envoie un appel à l'aide. Touchés et curieux, deux enfants y répondent et s'envolent pour la Laponie. Mais ils vont avoir du fil à retordre pour terminer dans les temps, car les lutins grincheux ne vont pas leur simplifier la tâche... Un beau conte de Noël auréolé d'altruisme, d'entraide et de féérie de Noël."

A l'issue du concert, les convives sont invités à poursuivre la soirée au Centre Culturel, pour se restaurer dans une ambiance de fête.
Au menu, hamburgers, viennoises, saucisses blanches, chips, soupe à l'oignon, vin chaud, jus de pomme chaud, café, pâtisserie, bar, bière de Noël, bretzels.
L'animation musicale sera assurée par l'ensemble de saxophones "Saxufi", et les grands élèves seront invités à improviser des standards de Noël en fin de soirée.

Les bénéfices de la soirée serviront à soutenir les nouveaux projets de l'école de musique.