• 6-Distroff village-04
  • Distroff-24avril14-19
  • Distroff 24avril14-30
  • Distroff-mai-2014-32
  • Distroff-village

L'installation de la nouvelle équipe municipale s'est déroulée le mardi 26 mai. Mr Turquia a été élu Maire de la commune pour 6 ans

  • Bienvenue sur le site officiel de la mairie de Distroff

    Commune de 1700 habitants proche des frontières allemande et luxembourgeoise,

    Lire la suite...
  • COMMUNIQUÉ

    Le résultat des élections municipales du 15 mars 2020 ont montré la confiance que vous avez accordée dès le 1er tour à la liste « Distroff Ensemble ».

    Néanmoins, les évènements de ces derniers mois, liés à la pandémie du COVID-19, n’ont permis l’installation du nouveau Conseil Municipal et l’élection du Maire qu’en date d’aujourd’hui, 26 mai 2020.

    Cette période particulière et inédite pour tout le monde a vu un changement au sein de notre équipe, avec la démission de notre tête de liste Elise WINTERSTEIN, pour raisons personnelles.

    Il nous est apparu tout naturel, que le second de la liste remplisse les fonctions de Maire, d’autant plus qu’il a su immédiatement fédérer toute l’équipe autour de lui.

    C’est donc avec enthousiasme que nous vous annonçons l’élection de Monsieur Manu TURQUIA au poste de Maire de Distroff.

    Occuperont les postes d’adjoints : Frédéric Schubnel, Céline Nadé, Denis Urbany et Sandrine Zanchin.

    Désormais au complet, notre équipe est prête à relever les défis qui nous attendent tout au long de ce mandat et à se mettre au travail.

    Nous tenons à remercier l'ancienne équipe en charge de la communication et de la page Facebook qui nous a permis de diffuser ce message ce soir.  

    Votre nouvelle équipe municipale.

  • CORONAVIRUS

    Rappel des régles sanitaires en vigueur :

    - Restez chez vous , les déplacements doivent être réduits au plus stric nécessaire

    - En cas de déplacement vous devez être en possession d'une ATTESTATION DE DÉPLACEMENT SUR LE TERRITOIRE complétée et imprimée par vos soins ou à défaut, recopiée de manière manuscrite. Ce document est à présenter aux autorités compétentes en cas de contrôle sous peine d'une amende de 135 €. Le document est téléchargeable sur le site du ministère de l'intérieur

    - La municipalité via le CCAS, Centre Commun d'Actions Sociales a mis en place un n° de solidarité pour les personnes fragiles, isolées ou les ainés : en cas de difficultés appelez le 06 25 96 29 99 

    - En cas d'urgence, le n° allo mairie est à votre disposition : 06 25 96 18 49 

    - Respecter les distances entre les personnes

    - Ne vous précipitez pas dans les commerces alimentaires, il n'y a pas de rupture de stock ! les approvisionnements se font normalement

    - Pour joindre vos proches, utilisez le téléphone et n'allez pas les voir sauf si cela s'avère indispensable

    RESPECTEZ LES CONSIGNES, C'EST PRENDRE SOIN DE VOUS ET DE TOUS CEUX QUE VOUS AIMEZ !